Critique de Witchblade

Roman découvert grâce à certaines critiques de Babelio et acheté l'an dernier grâce à un groupe Facebook. Il aura fallu le mois de l'Imaginaire (challenge Fb?) pour le sortir plus rapidement que prévu de ma PAL. Il n'était pas dans mon programme de lecture mais il me tentait de plus en plus avec son petit format et sa superbe couverture.

On rencontre une jeune fille, Yoko. Elle est mal vue dans son lycée car elle a des cheveux naturellement rouges. Pour une Japonaise, ça passe mal car c'est associé à une fille de mauvaise vie qui se teint les cheveux. Elle fait des cauchemars de plus en plus horribles chaque nuit où des bêtes monstrueuses veulent l'attaquer. L'histoire s'amorce assez vite pour ce petit bouquin au format hors norme (il est plus petit qu'un format poche). Elle ne tarde pas à se faire embarquer dans une curieuse aventure. Il semblerait qu'elle soit tombée dans un piège, elle se retrouve malgré elle sur un monde inconnu où elle doit apprendre à y survivre seule entourée de créatures fantastiques sorties des enfers. On y voit aussi quelques scènes familiales typiquement japonaises, où l'épouse doit tout faire pour son mari. Yoko était finalement trop naïve avec les personnes : ses copines du lycée, les gens qu'elle rencontre… Grâce à ce nouveau monde, elle apprend quand même à se débrouiller seule et elle s'endurcit, même si ce n'est pas toujours facile. J'ai quand même bien apprécié la suivre dans ce monde complètement nouveau peuplé de Yomas. Comment va-t-elle réussir à s'en sortir et à rentrer dans son monde ? J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il va lui arriver maintenant que ses illusions sont mortes.

Comme vous l'aurez compris, ce petit roman japonais est une excellente découverte. J'ai acheté 3 livres de plus de cette série, sachant que chaque tome est écrit sous forme de diptyque. Au vu de la couverture très jolie, je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce type mais en même temps, je ne me suis pas du tout ennuyée en compagnie de Yoko et il me tarde de recevoir le tome 2 pour continuer la lecture de ces aventures. le monde créé est vraiment original et est loin d'être rose pour les étrangers. Si vous êtes amateurs de mondes fantastiques originaux, je vous conseille très fortement de découvrir cette série japonaise, qui a été adaptée en animé semble-t-il.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)