Critique de Alexandrine_B

Cette série de romans en 12 tomes (pour la france) commencée au début des années 90 a été adaptée en dessin animé mais je n'ai pas vu la série. Je ne sais même pas comment je suis tombée sur ce livre.

La jeune héroïne est trasportée dans un univers où se cotoient magiciens, créatures monstrueuses et rois immortels. Certains éléments de l'histoire sont presque clichés, mais la violence de "l'apprentissage" de l'héroïne dans ce nouveau monde m'a surpris. Je m'attendais plutôt à ce qu'elle rencontre des personnages qui deviendraient ses amis, qu'elle fuit ou qu'elle s'adapte ... Mais in a là une héroïne plus que forte : guerrière. Elle l'est un peu malgré elle et elle ne cesse de douter, de repenser à sa vie banale d'avant et à son caractère effacé face à ses parents et amis.

La chose qui aura peut-être freiné un peu mon enthousiasme, c'est les différents noms, suffixes, titres honorifiques, et l'explication des noms (un nom en japonais et chinois peut s'écrire de différentes façon selon la signification qu'on veut lui donner) qui sont fréquents et redondants pour des européens comme nous (enfin comme moi du moins).

Les deux tomes de 300 pages environ se lisent très vite car pour le petit format, les marges et la taille du texte sont plutôt généreuses.

Cette série jeunesse/ado est éditée chez Milan mais on ne la trouve plus que d'occasion.

Je vais essayer de me procurer la suite qui abordent d'autres personnages mais dans le même univers.