AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PriscillaMushu


Un livre entre le cahier d'art et le bullet journal !

J'ai été fascinée par la mise en page après avoir fait défiler quelques pages, avant d'entamer ma lecture. Voilà quelque chose qui change et qui interpelle.

Le thème offre un vent de fraîcheur sur un sujet brûlant : la ménopause.
C'est abordé de façon amusante et souvent très imagée. C'est clairement une lecture instructive tout en étant divertissante.

Le sentiment que me laisse cette lecture c'est le triste constat que nous les femmes ne sommes pas éduquées, ni informées, sur la ménopause..alors que par contre on sait, en long large et travers, tout sur la maternité par exemple. Pourtant toutes les femmes n'enfantent pas, alors qu'on va toutes passer par la case ménopause.
Et c'est quelque chose sur quoi je n'avais jamais réfléchi avant cette lecture, et je trouve ça vraiment nul ( de là à y voir que les femmes et leurs hormones ne sont entendues que lorsqu'il s'agit de faire des mioches il n'y a qu'un pas).

L'auteure parle aussi - en parallèle - beaucoup des émotions, des blessures du passé, de la colère... et de comment se délester de tout ça, ou en tout cas de nous rappeler qu'on peut facilement composer avec si on s'en laisse l'opportunité.

Du coup je recommande à tout le monde la lecture de cet ouvrage !

Commenter  J’apprécie          51



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}