Critique de LireEnBulles

La Voie du tablier est un manga fait de très courtes histoires qui nous relatent le quotidien de Tatsu L'immortel ancien Yakuza devenu… homme au foyer ! Dans ce troisième tome, Tatsu va devoir faire face à un cafard téméraire, participer (de son plein grè) à un concours pour remporter une figurine Magical Girl que sa femme désire, et bien entendu préparer de bons petits plats. Les différentes situations arrivent toujours à être divertissantes, même si on aurait bien voulu que certaines soient un peu plus longues. Kousuku OONO possède la capacité de se renouveler même si le risque de tomber dans la redite n'est jamais très loin. Certains moments valent plus le détour que d'autres. Par exemple, quand Tatsu joue le Père Noël pour des enfants alors que son regard continue de toujours être aussi inquiétant.

Sa femme, Miku, apparaît enfin un peu plus et on apprécie de voir à quel point les deux sont amoureux et respectueux de l'autre. Ce n'est pas le centre de l'histoire, mais cela fait vraiment plaisir à voir. de nouveaux personnages dont leurs apparitions, comme son ancien boss qui est complètement dingue de son petit chien, ou même la femme d'un ancien rival de clan. Graphiquement c'est toujours aussi propre et vif dans son exécution. le coup de crayon du mangaka est détaillé sans jamais trop en faire. On apprécie les différentes expressions faciales de chaque personnage qui accentuent le côté comique. En conclusion, La Voie du tablier reste une valeur sûre pour ceux et celles qui souhaitent passer un bon moment de lecture en compagnie d'un personnage atypique sur bien des points. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, il n'y a toujours aucune raison pour que vous n'aimiez pas celui-ci !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..