Critique de Idl

Idl
05 janvier 2024
Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique, ainsi que les Éditions Emmanuel Jeunesse qui m'ont permis de découvrir ce roman. Ce livre est juste un objet magnifique avec des dorures et des reliefs tant sur la couverture que sur la quatrième de couverture, et quelques magnifiques illustrations à l'intérieur !

📚 « Une peur sourde ne l'avait pas quitté tout au long du trajet et, à présent que Brann approchait du refuge clandestin où il vivait avec sa famille, un affreux pressentiment l'envahissait : un drame était sur le point de survenir.

Le jeune héritier de la légendaire lignée des rois-suprêmes, chassés du trône d'Irlande trois siècles plus tôt par les Bretons, échappe en effet de justesse à un massacre.

Commence alors pour lui un long chemin d'exil, au cours duquel, accompagné de son fidèle ami Leag, il s'initie au métier des armes.

Chargé par le roi d'Armorique d'enquêter sur l'inquiétante multiplication des gobelins dans toute l'Europe, Brann parviendra-t-il à regagner la terre sacrée d'Erin qui l'appelle ? »

🌟 Il s'agit d'une lecture que j'ai vraiment appréciée, avec des personnages auxquels je me suis très rapidement attachée. Les différents liens d'amitié sont très touchants. L'autrice a une très jolie plume, jamais lassante.

Il me tarde de lire la suite !