Critique de zyliae

Yaellin et Will sont deux jumeaux, vivant une vie paisible, jusqu'à ce qu'ils découvrent un jour que les Dieux les ont désignés comme le nouveau Magister.

Le problème, c'est que deux personnes ne peuvent pas en être une. Ils vont donc devoir ne devenir qu'un, afin de pouvoir assumer la lourde responsabilité qui leur incombe : mener les Sept Provinces.

Je dois dire que dès que j'ai commencé à lire le Destin du Magister, j'ai tout de suite accroché à la plume de l'autrice. C'est très bien écrit.

Je suis ensuite passée par une phase : il y a trop de descriptions pour moi.

Alors attention hein, c'est vraiment un avis très subjectif. J'aime quand il y a de l'action et que l'histoire avance à un bon rythme, et du coup j'ai tendance à vite me lasser des descriptions… mais si tu fais partie des personnes qui ont besoin qu'on leur explique de quel bois est fait l'étagère et l'odeur qu'il y a dans la pièce afin de mieux t'immerger dans l'univers d'un.e auteur.ice, tu vas être servi !

La première moitié du livre sert justement à ça : immerger le lecteur dans ce monde de fantasy qu'il ne connait pas et l'aider à apprivoiser les différentes règles qui le régissent.

C'est d'ailleurs une grande qualité de ce livre : l'autrice sait où elle va, pourquoi elle y va et comment y aller.

J'ai repris beaucoup de plaisir dans la 2ème partie, lorsque l'autrice exploite plus l'évolution dans les relations entre les personnages. J'ai beaucoup aimé apprendre à découvrir les différentes personnalités des deux jumeaux, leur façon de réagir qui se complètent, tout en étant propre à eux.

On s'attache aux personnages secondaires, certains créent même un attachement auquel on ne s'attendait pas…!

La fin du livre nous laisse sur un suspens… je dois dire que j'ai hâte de lire la suite afin de savoir ce que réserve l'avenir à nos deux Magisters.