Critique de Lecollectionneurdesenfers

Une plume plutôt complexe et bien travaillée qui plonge bien dans les méandres de notre vocabulaire et de notre imaginaire.
Des descriptions très détaillées et axées souvent sur les 5 sens. Tout est réuni pour qu'on éprouve le plus de sensations possibles.
C'est une manière d'écrire très intéressante qui nous fait nous servir davantage de nos sens comme si l'on vivait l'aventure en temps réel. Ça ne rend la lecture que plus immersive et surtout très prenante.
La relation entre les deux jumeaux (les héros) est très fusionnelle. On voit souvent dans la littérature des intrigues avec des frères et soeurs mais ici c'est davantage qu'une simple relation fraternelle. Ici, on voit la complicité totale entre 2 êtres similaires. Pour moi, c'est inédit mais vraiment intéressant à découvrir. Leur jeune âge pointé du doigt dans le roman, plutôt dissimulé d'ailleurs, est un atout à l'intrigue, je trouve. Ça apporte un petit quelque chose plutôt intéressant qui se différencie bien des intrigues avec des adolescents normaux.
Les sensations que la plume de l'auteure transmet à travers elle, nous font vivre et éprouver des émotions fortes. C'est la première fois que je retrouve ça dans un roman, et c'est franchement génial.
Les descriptions des personnages secondaires sont claires nettes et précises. On arrive tout de suite à cerner les comportements et les pensées de ces personnages, très appréciables d'ailleurs, parce que ça facilite la lecture.
La fantasy et plus précisément la magie sont plutôt intéressantes dans ce roman. La question de l'utilisation des runes et de la magie est bien amenée et fait grandir notre imagination.
L'action commence rapidement, on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai beaucoup apprécié le rythme de l'intrigue avec ses rebondissements réguliers et haletants.
Conclusion : Un très bon roman de fantasy que je vous recommande totalement.