Critique de cicou45

Cet ouvrage, composé en vers au Moyen-Âge et probablement chanté par les trouvères et troubadours de l'époque est une oeuvre fondatrice de la littérature moderne, et plus particulièrement des romans d'amour.
L'histoire contée ici est celle de Floire et de Blanchefleur et il faut dire que celle-ci est un peut particulière puisqu'ils sont tous deux nés le même jour et ont été conçus la même nuit. Floire, destiné à devenir le futur roi de Hongrie et de tous l'empire de Bulgarie est épris, et ce, depuis sa plus tendre enfance à Blanchefleur qui est, elle aussi, éperdument amoureuse de lui mais qui n'est malheureusement pas de source noble. Plus ils grandissent et plus leur amour s'intensifie. Aussi le roi, père de Floire, voyant que son fils ne consentira pas à épouser une autre femme que Blanchefleur, fera tout son possible pour tenter de les éloigner l'un de l'autre.
On assiste dons, tout au long de ce conte, aux péripéties, que nos deux jeunes amants devront traverser afin de pouvoir enfin être réunis.
Magnifique histoire comme je les aime dans laquelle l'amour est plus fort que tout et réussit à renverser tous les obstacles ! Bien que celle-ci puisse ne plus paraître d'actualité avec des thèmes dépassés comme le fait notamment d'appartenir au même rang social de quelqu'un, d'autre en revanche subsistent dans certains pays et notamment celui d'appartenir à la même religion. En tous cas, s'il y a bien un thème qui est intemporel, c'est bien celui de l'Amour et c'est pour cela que je vous invite à venir découvrir ce texte fondateur des récits sentimentaux !