Critique de LecturesLunaires

Ilona Melville est une ado au caractère bien trempé. Elle n'a pas la langue dans sa poche, à l'image de son héroïne fétiche de tous les temps : Calamity Jane.
L'histoire commence plutôt bien mais voilà que depuis quelques temps, un homme monstrueux fait des siennes avec la planète. Cet homme, c'est Evariste le Juste, autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune... Ouais rien que ça !

Le monde ne sait plus quoi faire pour endiguer le chaos qu'engendre cet Empereur étrange et plus personne n'est volontaire pour arrêter le malfrat avant qu'il ne soit trop tard.

Enfin, personne..... Sauf Ilona, qui elle, ne manque ni de ressources, ni d'idées afin de renverser Evariste et qui sait, peut être même sauver le monde ! Surtout qu'elle peut compter sur la plus merveilleuse et intelligente femme du monde, sa mère, une célèbre généticienne ! Après tout, le programme est simple : ramener à la vie quatre héros historiques qui ont marqué à jamais. C'est pas si compliqué que ça, si ?

Calamity Jane, Napoléon, Gengis Khan et Hannibal sont bien de retour parmi nous, mais ils semblerait qu'ils aient davantage l'air de Zéros désormais... Un détail auquel notre petite révolutionnaire n'avait pas pensé..

Bienvenue dans la bataille effrénée pour la sauvegarde de la planète ! Envers et contre tous, la bande des Zéros va-t-elle réussir à renverser la dictature d'Evariste, qui n'a de Juste que le nom ?

Un récit drôle, frais et intelligent qui amènera les petits à s'intéresser à L Histoire à travers une histoire. Un bol d'action débordant d'humour, voilà ce que nous offre Ilona et son équipe.

Je tiens aussi à préciser que ce roman était en lice cette année pour le Plib2023 catégorie jeunesse et je regrette que ce dernier ne soit plus dans la course.
Un gigantesque merci à Babelio et ces masses critiques et aux éditeurs Gulfstream de m'avoir permis de remporter et lire ce très chouette roman jeunesse.
Lien : https://leblogdeslectureslun..