Critique de Lilylelfe

Tout d'abord un grand merci à Taifu comics pour ce beau partenariat et pour leur continuelle gentillesse et disponibilité. C'est toujours un immense plaisir de découvrir leurs nouveautés.

Ce titre, Our dining table, m'a attirée de bien des manières. La présence d'un enfant, déjà thème assez rare dans le milieu du yaoi/shonen ai.

Forcément, mon intérêt a été tout de suite titillé par cette couverture tout autant que par le résumé. La couverture est toute simple, mais très jolie. Elle prédit une lecture douce, joyeuse, tendre, avec beaucoup de belles émotions. Et elle est tout à fait à la hauteur de ce que j'en attendais. Quant aux dessins, sans être magnifiques ils sont très jolis et très agréables, je les ai beaucoup appréciés. J'ai trouvé qu'ils étaient parfaits pour aller avec l'ambiance de cette histoire.

Plus original encore que la présence d'un enfant dans ce manga, il ne s'agit pas ici d'homoparentalité. On pourrait dire que d'une certaine manière, Minoru est comme un père pour Tane, mais ces deux-là vivant avec leur père, on va dire que ce rôle est partagé. Minoru s'occupe énormément de son petit frère, leur relation est très touchante, tout autant que les remises en question de Minoru. Ce jeune homme qui a perdu sa mère deux ans plus tôt fait tout son possible pour aider son père et prendre un maximum de choses en charge (pour tout dire, autant le père est sympathique et plutôt drôle, autant on n'a pas la sensation qu'il en fasse beaucoup à la maison ;-) ). Mais il ne cesse de se poser des questions sur sa façon d'agir avec Tane, de s'occuper de lui, etc. Il voudrait tout ce qu'il y a de mieux pour ce petit bout de chou qui, âgé de 4 ans, a déjà bien trop souffert. Mais il a la sensation de ne pas en faire assez, de faire mal, de ne pas apporter tout ce qu'il faudrait à Tane.

Cette réflexion, cette remise en question et ce manque de confiance qui caractérise Minoru, derrière ses allures de gros dur un peu effrayant, m'a énormément touchée. de même que les réflexions de Yutaka (ou, trop mignon, Yukata selon Tane
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..