Critique de Dreamyxbook

«Son bonheur et son bien-être passent avant le mien. Je sais que je le chérirai pour l'éternité. Ça a été trop fort, trop puissant pour que ça parte un jour»

«Il est celui qui me redonne foi en l'amour»

🌸

On suit l'histoire de 407 qui voyage dans le but de trouver une solution pour sauver son peuple en voie d'extinction. Il va croiser la route d'Ava, une jeune terrienne qui va le bouleverser lorsque d'étranges visions lui apparaissent. Très vite, il va chercher à comprendre les raisons derrière ces visions (et je me suis amusée à les décrypter), tout en se sentant de plus en plus attiré par elle.

Dans les points de vues de 407, on y voit un semblant de monde utopique. Où le peuple, caractérisé par leurs yeux violets (rien que ça j'étais super contente) n'ont pas de système d'argent, ils vivent simplement ( parfois avec des habitudes que 407 voudrait changer). Ils donnent une grande importance à toute vie (même animale), ce qui m'a d'ailleurs beaucoup donné envie d'aller vivre là-bas. Ava est quant à elle très ouverte d'esprit, ce qui m'a un peu surprise au départ.
J'ai adoré rencontrer molly, la meilleure amie d'Ava que j'aurais adoré voir un peu plus. Il y a un gros côté sombre dans leur passé, qui peut être difficile à lire. Par les dites visions on apprend au fil de la lecture le passé d'Ava, évoqué dans ses POV. Ces événements pouvant malheureusement encore arriver.. Ava a eu la chance de croiser quelqu'un au bon moment..

La relation entre 407 et Ava est adorable, même si explosive et comique au départ du roman. Et j'ai adoré voir leur rapprochement (crié aussi, pleurer, eu un grand sourire). Et je n'hésiterai pas à continuer de lire d'autres romans de cette plume ! 😊

Et vous, trouverez-vous votre âme soeur ?💜