Critique de Hylla_oo

Nous sommes ici dans une science-fiction avec une romance humaine / extraterrestre.

Il y a donc deux mondes. le monde normal : la terre. Et l'autre planète extraterrestre. le travail fait pour ne pas nous perdre à ce sujet est juste dingue. Les descriptions sont vraiment incroyables !

407, est donc un homme venant d'ailleurs et cherche à sauver son espèce. En effet, ces derniers peinent à se reproduire et ils arrivent tout doucement vers une fin des leurs.
De fait, quoi de mieux que d'aller voir ce qui se passe du côté des hommes ?
C'est ce que lui incombe son rôle de chef.
Homme très énigmatique aux iris (yeux) juste magnifiques et à l'allure sexy à souhait.

Ava, quant à elle, est une humaine au passé et présent compliqué. Elle a fait comme dirait-on, les mauvaises rencontres … ce qui lui a valu son lot de tourments.
Cette jeune femme va vous toucher en plein coeur et les violences qu'elle va subir vont à la fois vous dégoûter ; vous rendre triste mais aussi vous prouver à quel point elle est forte.

Car comme d'habitude, Lily ne tourmente pas ses personnages juste par gratuité. le but est à chaque fois de montrer comment ils vont avancer et se relever. Ava est tellement courageuse ; magnifique et touchante.
Elle va pouvoir compter sur sa rencontre inopinée avec 407 pour se sortir encore plus de ce guêpier.

Je tiens aussi à souligner ici le rôle de la meilleure amie d'Ava. Elle a fait du mieux qu'elle a pu pour la soutenir ; lui donner de l'amour et lui faire oublier même le temps d'un moment sa triste vie. Sauf qu'elle aussi a des problèmes et que c'est parfois compliqué de gérer les siens et ceux des autres.
Elle a un rôle vraiment dur à porter mais je trouve qu'elle s'en ait très bien sortie. Je l'adore.

Pour pas vous spoil je ne vous en raconterais pas davantage mais sachez que la fin m'a déchiré. J'ai tellement pleuré. C'est à la fois tragique et beau. La qualité de la plume pour faire ce genre d'écrit est juste dingue.

Je ne peux que vous recommander ce one-shot.

Instagram : @la_parenthese_litteraire