Critique de Titcel

Parmi les choses qui me rendent triste, il y a le fait de ne pas accrocher avec une lecture. Évidemment, les goûts, les couleurs, on ne les contrôle pas et cet avis reste purement personnel. Parfois, on passe à côté d'une lecture sans savoir pourquoi, pas le bon public, pas le bon moment, allez savoir... Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais oublier qu'il faut toujours se faire sa propre opinion.

La couverture est superbe et le résumé avait tout pour me plaire. Je crois que je m'attendais à une dark romance...et le début du roman m'a happée. le soufflé est malheureusement retombé.

Les personnages m'ont paru manquer de profondeur, ou être trop en décalage avec la situation. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux et ça m'a fait décrocher. Saul est un homme sombre et violent et certaines scènes sont à la hauteur de sa dangerosité.

La plume est toutefois plaisante et le fond de l'histoire est travaillé et bien mené. J'ai nettement plus apprécié la deuxième moitié du roman, où les émotions sont bien plus présentes et l'histoire bien plus rythmée. Les rebondissements sont présents et je me suis quand même fait surprendre par les évènements.