Critique de Julie_jelis

Cette histoire nous fait prendre place aux côtés de Tami. Exilé de son village alors qu'il n'avait que dix ans, il a pour seul but de devenir un homme. C'est d'ailleurs le seul moyen afin qu'il puisse rentrer là d'où il vient. Il n'a aucune indication sur cette quête, il doit se débrouiller seul tant bien que mal.

Dès les premières pages, il va affronter une sorte de démon redoutable et démontrer une force incroyable pour son jeune âge. Il va ensuite rencontrer Mira, sa famille et son village. Recueilli chez eux quelques temps, il va alors découvrir avec eux, une approche différente du monde de ce qu'il a connu jusqu'à présent. Il va se sentir perdu face à l'amour, le soutien, la solidarité et la compréhension dont font preuve la faille de Mira.

Lorsque leur village va être attaqué, il va devoir choisir entre sa quête initiale ou la loyauté envers ses nouveaux amis.

C'était un joli voyage initiatique et une belle illustration du passage de l'enfance à l'âge adulte. On y retrouve un message beau et important : celui de ne pas pousser les enfants à vouloir grandir trop vite et celui de leur donner toutes les cartes, afin qu'ils s'épanouissent dans les meilleures conditions possibles.

À côté de cela, le style graphique m'a plu et la qualité de lecture était agréable !
Lien : https://www.instagram.com/p/..