AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de un_chemin_seme_de_livres


Tout d'abord, merci à Babelio et aux Editions 404 qui m'ont permis de découvrir ce roman graphique d'Enrico Orlandi au travers de la Masse Critique du mois de décembre 2021.

La couverture est vraiment très belle et c'est ce qui m'a séduite au premier abord. Après avoir reçu le livre, je confirme ma première impression. Avec de très belles couleurs, une écriture du titre en relief et une qualité de papier exceptionnelle (tant pour la couverture que les pages intérieures) l'ouvrage est vraiment très beau. La qualité se poursuit au travers des illustrations mais aussi dans les couleurs choisies.

Pour le récit en lui-même, nous suivons le périple du jeune Tami, 10 ans. Comme tous les autres garçons de son village, il a été exilé et ne pourra revenir qu'une fois qu'il sera devenu un homme. Mais comment devient-on un homme ? Que faut-il faire pour y arriver ? Quelles conditions faut-il remplir ? Y a-t-il une liste ? Un chemin à suivre ?

Tami est plein de volonté et va accomplir différents exploits, venir en aide à des gens dans le besoin, … et un jour, il va croiser la route de Mira et de ses parents. Au contact des villageois et de sa nouvelle amie au fort caractère, les choses ne vont plus être aussi claires qu'avant. Va alors se poser la question de la poursuite de sa quête. Au final, qu'est-ce qui est le plus important ?

Il y a une belle morale à cette histoire, mais je vous laisse lire ce magnifique récit afin de la découvrir par vous-même…

Ce livre comporte plusieurs niveaux de lecture. Il conviendra de ce fait aux grands comme aux petits. Pour un jeune public, la présence d'un adulte me semble toutefois nécessaire car je doute qu'un enfant perçoive de lui-même le message caché de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}