Critique de Fildediane

J'ai continué avec impatience et plaisir l'histoire de Wymi et Azorru, le récit est captivant et ce tome 2 nous emmène dans leur angoissante course contre la montre.

L'auteure transmet beaucoup d'émotion avec son écriture fluide et rythmée. J'ai ressenti cette urgence à lutter contre le mal, cette douceur de l'amour, cette détermination à peine affaiblie par une fatigue et une peur de tout perdre. J'ai eu envie de prendre Wymi dans mes bras plusieurs fois, c'était déchirant, et cette peur face au danger, cette haine de l'ennemi ! Waouh !

Je n'ai pas vu les chapitres défiler, j'ai lu avidement ce récit passionnant et haletant. Comment ne pas souffrir avec des personnages si attachant, si humain et pourtant si différents ?

Si dans le tome 1, le récit est dur et violent parfois, dans ce tome 2, l'amour transparait même face à des ennemis gorgés de noirceur. Les mots de l'auteure malgré des péripéties dures et pénibles, violentes et emplies de haine dans les combats, remet de suite le lecteur et les personnages sur le chemin d'un amour transcendant et même douloureux.

L'auteure aborde dans ce tome 2, plusieurs thèmes comme la différence, la parentalité, l'amour, la famille et ces notions font échos à notre société. La mixité d'un couple souvent rejeté par les communautés, souvent interdite même. Mais l'auteure place justement cette différence sous le signe de l'amour, sans oublier que cette différence, cette désobéissance à un prix et que ces couples souvent payent le prix fort, cet amour insondable.

Ce tome 2 c'est le tome des choix, de la lutte contre une noirceur qui s'infiltre facilement mais dont on se débarrasse difficilement. Les personnages luttent contre leur partie obscure pour garder espoir et se laisser guider par l'amour mais parfois la haine vient plus vite qu'on ne pense…

La fin de ce tome est troublante et m'a donné une terrible envie de continuer cette histoire !

Une couverture manignifique comme la celle du tome 1 !

En Bref
Un récit peut-être un peu moins dur dans l'imagination, mais difficile tant les émotions sont nombreuses et fortes.

Les personnages sont à nouveau soumis à un grand stress, à un danger inéluctable et une issue incertaine. Ils sont encore plus attachant et leur évolution, leur interaction avec d'autres personnages sont intéressante.

Des thèmes encore difficile mais abordés avec naturel et psychologie sans rien enlever au réalisme du récit.

Un amour intense et intemporel tout aussi destructeur.

Merci à l'auteure, Mylène Ormerod et aux Éditions de la Caravelle pour cette suite haletante et surprenante.

Lien : https://fildediane.wordpress..