Critique de dido600

L'histoire du monde. L'évolution de la science. La découverte de la raison. Les croyances qui s'entrechoquent ou qui cohabitent ou se surajoutent. Les théories qui se succèdent, à travers plus de trois mille ans. L'infiniment petit et l'infiniment grand. le rien et le tout. L'Histoire qui s'accélère. le règne de la foi. L'existence de l'être humain. L'existence de Dieu…

Avec l'auteur et sa dernière oeuvre, c'est un peu (dans un style léger mais profond… comme lors d'une discussion tranquille «au coin du feu»), une réflexion, plus même, un vériable roman (fabuleux) du monde et de l'homme à la recherche de Dieu.

Les civilisations (avec l'homme au centre, toujours) naissent, croissent et disparaissent… mais l'être est toujours là, car il y a «quelque chose au lieu de rien»… Mais, tout cela, seul, le «Vieux» le sait et comprend le «fil du labyrinthe».
Avis : A lire pour mettre fin à vos problèmes existentiels… et pour méditer, avec l'auteur, sur «le temps qui passe»… et pour ceux qui n'ont pas (ou plus) la foi, agnostiques (comme l'auteur) ou même athées, afin de «renouer avec l'espérance». Des pages superbement et simplement rédigées qui résument l'humanité, son passé et son (probable) devenir.