Critique de sylvaine

Une voix reconnaissable entre toutes, des yeux d'un bleu à vous couper le souffle, un regard qui pétille de malice et d'intelligence Mr D' Ormesson vous faîtes sans aucun doute partie de ceux qui , toute modestie mise de côté, ont joué un rôle non négligeable dans notre microcosme français . Certes vous devez en irriter plus d'un mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je vous ai écouté . Je dois avouer , toute honte avalée, que si c'est pour valider un challenge que j'ai ouvert votre livre "Je dirai malgré tout que cette vie fut belle " ce n'est que le plaisir de vous lire qui m'y a retenu!
Vous essayez de nous faire croire que vous ne vouliez pas écrire vos mémoires, certes je vous l'accorde disons que ce sont une succession de souvenirs égrainés dans un ordre à peu près chronologique !! Quels souvenirs! que de noms rencontrés, aimés, appréciés, admirés . A maintes reprises je me suis exclamée à oui cela je l'avais oublié, à tiens donc cela s'est passé comme cela .... il faut dire que bien des évènements relatés font partie de ma mémoire d'enfant, d'adolescence , de jeune femme et de femme adulte . J'ai retrouvé avec plaisir votre sourire en coin, votre sens de l'ironie et vous ai suivi dans votre cheminement de pensée .
Que j'aurais aimé vous entendre lire votre livre !
Une lecture foisonnante par une grande plume de la littérature française que du plaisir ! merci Mr d'Ormesson.