Critique de Lildrille

Ornella sait parler aux enfants, elle l'a déjà montré avec d'autres de ces textes, et celui-ci ne fait pas exception. Dès les premières lignes, on est plongé dans une belle histoire de famille, où chaque personne se montre attachante en à peine quelques mots. Les parents attentionnés, la grand-mère malicieuse et Colin sportif, hyperactif et chaleureux.
Ce dernier partage avec ses parents et sa grand-mère des instants magiques, doux, qui nous font du bien, malgré les déboires imprévus. La vie, quoi. L'espoir, la positivité et l'optimisme bercent ces pages, et le caractère réaliste et bien construit du héros nous porte tout du long.
Les messages sur l'imaginaire, l'évasion, la lecture et la curiosité clôturent cette histoire avec brio !
Un plaisir de lecture, pour petits et grands, à offrir dans les mains de ceux qui n'aiment pas (encore) lire. le rêve et l'imaginaire nous aident à mieux réfléchir et comprendre ce qui nous entoure : n'attendons plus et aidons les futures générations à apprécier ces instants de pur bonheur.