Critique de Dionysos89

En cette Journée de la Femme, j'aimerais pousser un cri d'amour. Un chant de haine. Une gueulante véhémente envers ces guides de "coaching minceur" qui ont pour seul et unique public visé : les femmes !
Nous aussi - les hommes - nous voulons avoir "un corps de rêve sans efforts" ! Nous aussi, nous voulons avoir des petits guides tout mignons qui donnent de menus conseils pratiques, loin d'être révolutionnaires, mais auxquels il faut quand même penser. Pourquoi les femmes seraient-elles les seules à être brocardées par les "standards de la beauté mince" du carcan de notre époque ?

Autant je trouve ce guide parfois bien fait et bien pensé, parfois surfait, commercial et avec des choses tellement toutes simples que j'utilise déjà certaines d'instinct, autant je trouve le procédé que ce guide sous-entend vraiment lourd de sens. "Secrets de coach : 60 conseils pour un corps de rêve... sans efforts!" s'intitule comme bon nombre de ses confrères et vise sûrement le même public que les autres, mais le plus drôle (si on peut dire) c'est que Valérie Orsoni (qui semble être une "coach" professionnelle), de temps en temps, se rend compte que ses conseils sont applicables aussi aux hommes (sic). Mais alors pourquoi s'adresser uniquement aux adeptes du sac-à-main et des talons hauts ? D'ailleurs, aucune caricature de ma part ici, pas besoin car tout est déjà dans ce guide "rose" du coaching ! (Tout est vrai et écrit noir sur rose.)

Bref, je vais me calmer en rentrant le ventre et en faisant du yoga respiratoire, il n'y a pas de raison que je m'énerve davantage dans cette critique, pour si peu. Un esprit sain dans un corps sain : "Mens sana in corpore sano", comme disait l'autre.
Dans tous les cas, joyeuse Journée de la Femme à toutes (et tous !).

P.C. (post critiquam) : Les conseils de ce guide sont, malgré tout (malgré la présentation surtout), à faire ou à expérimenter, car faire marcher ses muscles en toutes circonstances (prendre des conserves ou des bouteilles lourdes pour des haltères, marcher, courir, rentrer son ventre, contracter ses abdominaux et j'en passe) ne peut faire que du bien !