Critique de Imaginoire

Je n'aime vraiment pas faire des retours de lecture négatifs, mais je me suis juré de toujours les faire le plus honnêtement possible et parfois, nous passons à travers l'oeuvre d'un auteur. Cela a été le cas pour moi avec cet ouvrage de Jacques Ortet. Je pense en plus sans vouloir être méchant avec le créateur de cet album, que 18 euros pour 72 pages est affreusement onéreux comparés aux 22,90 euros d'une merveille comme Carbone et Silicium et ses 272 pages lu et chroniqué il y a peu.
Pour vous résumer, ce deuxième opus des aventures de Jak, photographe international et son fidèle compagnon et ami Bil, un calao bicorne doté de la parole, les voit s'envoler pour le Gabon, pays dans lequel il souhaite réaliser un reportage photo sur la faune et la flore locale. À peine arrivés, Bil disparait, victime d'un enlèvement. Jak le recherchera par tous les moyens, aidé par une chance inimaginable.
Dans cet ouvrage, aux couleurs vives et aux illustrations plutôt réussies, le scénario m'a fait penser à un très mauvais Tintin…. le seul bénéfice de cette lecture est une découverte du Gabon.