Critique de Latornadeblonde

Voilà un roman qui me sied à merveille.. des créatures sorties de la mythologie....Gorgone, cheval ailé, et hydre vont sortir de leur cachette et faire du roman, une histoire vraiment originale . Humains et animaux mythiques vont donc se rencontrer pour le plus grand étonnement du héros qui les voyait jusqu'à présent en rêve ou plutôt en cauchemar. Destiné à des enfants de 10-14 ans, ce roman jeunesse surprend par le contenu que je tairai afin de ménager le suspense. Bien loin de me douter de l'endroit où vit réellement Loris, le quatrième de couverture gardant en effet la surprise au lecteur, mon étonnement a été grand. Et l'idée m'a bien plu. Donc une bonne surprise. J'achèterai la suite pour ma médiathèque car je suis sûre que les enfants seront enchantés par cette idée originale, d'autant que le héros doit avoir à peine 12 ans, ce qui leur permet de se projeter facilement. Avec mes douze ans dans ma tête, (oui j'avoue, je redeviens une enfant dans la lecture), j'attends avec impatience la suite pour en connaître le dénouement.
Une bonne idée de l'auteur de rappeler par des fiches tout à la fin du roman, les différentes créatures de la mythologie avec leur description et leur pouvoir.
Merci donc à Masse critique et aux éditions Alice Fantasy pour cette découverte littéraire.
Attention : si vous ne voulez pas savoir d'avance ce qui va se passer, gardez vous bien de lire le résumé sur la fiche car tout y est dévoilé.