Critique de Biancabiblio

Joris est un jeune collégien à qui tout sourit. Il a deux super copains Benoît et Gilles, il est amoureux de Yaëlle qui semble aussi en pincer pour lui, ses parents Rachel et Christos s'aiment et l'aiment, bref tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Joris ne faisait pas depuis quelques temps d'horribles cauchemars.

Chaque nuit, il rêve en effet que Méduse, la célèbre gorgone le poursuit dans une forêt. L'adolescent baigne depuis toujours dans la mythologie grecque que son père lui apprend jour après jour. Centaures, kraken, hydre, gorgone, phénix et toutes les créatures qui peuplent la mythologie grecque n'ont pas de secret pour lui.

Ces rêves ont-ils un rapport avec tous les déménagements qu'il subit depuis sa plus tendre enfance ? Ses parents lui cachent-ils un mystérieux secret ? Et surtout pourquoi son père lui interdit-il d'aller se promener en forêt si les monstres n'existent pas et qu'ils sont juste le fruit de sa trop vive imagination ?

Lorsque Babelio m'a proposé de recevoir le premier tome de la nouvelle série de Christos, Les gardiens, que j'ai découvert avec les enquêtes surnaturelles de Voltaire je n'ai pas hésité une seconde tant j'étais sûre que ce roman pour les enfants à partir de 9 ans plairait à mon Empereur de fils, passionné de mythologie grecque et ne me déplairait pas à mon non plus et ce fut le cas.

Ce premier tome d'introduction le grand secret permet à l'auteur de poser les bases de la saga et à nous, de faire connaissance avec les différents protagonistes et l'univers dans lequel ils évoluent.

Le roman est très court, ce qui convient bien aux enfants, et l'histoire se révèle originale et prenante. le récit émaillé d'éléments de mythologie grecque vont permettre aux enfants de se familiariser avec le bestiaire antique

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..