AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Biancabiblio


Voltaire est un chien détective très célèbre en ce début du 20è siècle. Comme son illustre homonyme, le philosophe français, François Arouet dit Voltaire, il porte perruque et habit du siècle des Lumières.

Lorsque nous faisons sa connaissance, notre cabot vient d'accepter une nouvelle enquête. Lord Sachat MacGouttière lui demande de chasser les fantômes de son manoir, rendu inhabitable par ces hôtes spectraux qui sont loin d'être les bienvenus, depuis cinquante ans. Voltaire, qui pourtant n'aime pas les chats, a accepté la mission, alléché par la promesse d'un sac rempli de croquettes, comme on le comprend !

Le voilà donc rendu au manoir, il va alors faire la connaissance du lord Fergus MacGouttière et de son épouse Ailein, du chien pirate Dimitri, de Moira MacGouttière, d'Irina de Transylvania et de Cinead MacCats.

Tous hantent les lieux depuis leur décès suite à la malédiction prononcée par Irina, accusée à tort d'avoir volé la carte au trésor de Dimitri le basset artésien pirate. Si Voltaire veut mener à bien sa mission et ainsi être dument rétribué, il devra découvrir le voleur à l'aide des seuls indices à sa disposition : les portraits des défunts qui ornent les murs du manoir.

Lorsque j'ai vu ce petit roman à l'occasion de la masse critique Babelio spéciale jeunesse, je n'ai pas pu y résister ! Des fantômes et un chien prénommé Voltaire, voilà ce qui m'a alléché d'emblée et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment avec ce chien détective et ces chats fantômes.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}