Critique de Shan_Ze

Akira se rend à Tokyo pour enfin déclarer sa flamme à son amie. Malheureusement, le métro dans lequel il se trouve est arrêté. Quand il parvient à se rendre à la surface, il voit des plantes immenses qui attaquent les hommes.
Dans un futur probable, la reforestation est choisie pour empêcher le réchauffement de la planète. Une conséquence terrible arrive : les plantes se sont développées, ont atteint une taille inimaginable et sont cannibales... Encore un manga post-apocalyptique... l'image de couverture m'a fait penser au manga VS Earth avec un héros opposé à un monstre. D'ailleurs, il se passe des moments dans le métro dans les deux séries. Ici, le maître mot est la survie, contrairement à VS Earth où le combat contre l'adversaire est plus mis en avant. Quelques questions se posent aussi : comment en est-on arrive là ? D'où vient donc cet homme à la tronçonneuse ? La question d'éventuels survivants n'est pas évidente... le côté horreur ressorte bien aussi avec le danger omniprésent à l'extérieur du métro avec les néohumains ou les plantes. J'ai passé un bon moment même si ça manque un peu d'originalité à mon goût mais par curiosité et l'envie de me faire peur, je lirai la suite !