Critique de Lilo0606160616

"Chasseuse d'âmes", là où les Nés-sans-Âmes et les Âmes se rencontrent et se combattent.

J'étais très intriguée par ce roman écrit par quatre mains, celles de Mégara Nolhan et Pryscia Oscar. Déjà le titre "Chasseuse d'âmes", l'évocation de l'âme nous renvoie à nous-mêmes puisque nous sommes tous censés avoir une âme, aussi bonne ou mauvaise soit elle. Ensuite, "Chasseuse", promet des combats, une traque qui induit du dynamisme.

Ce roman met en scène deux héros que tout oppose et que tout désunis. Aliénor est rongée par la haine suite au meurtre de ses parents étant enfant, la faisant rentrer dans le cercle privilégié des Chasseurs. Aël lui est inconsciemment hanté par un acte qu'il a été obligé de commetre dans son enfance mais reste fière de ses origines de Gardiens. Tous deux vont se rencontrer par hasard sur le chemin de leur destiné, galopant vers deux objectifs totalement opposés.

J'ai vraiment apprécié l'univers sombre de ce roman. le côté épique, violent, sombre mais sentimental, avec cet univers magique s'est vraiment avéré un univers entraînant. le personnage d'Aliénor, personnage féminin, et l'image de la force, de la volonté et de la beauté. C'est également un personnage fort, puissant.
Aël est quant à lui un peu moins profond, il a un côté innocent, un peu enfantin mais reste un combattant exceptionnel, entrainé par l'excellence des Gardiens.

Le scénario est plutôt bien mené, plutôt bien ficelé. On traverse différents environnements qui sont parfaitement décrits , laissant une trace nette dans notre esprit.
Ce que je regrette un peu, c'est le côté sentimental qui dessert le côté épique sur certains chapitres. Il manque à mon goût de combats, le côté noirceur qui ressort dans le titre n'est pas complètement exploité mais je ne doute pas retrouver cela dans les deux autres volumes.

En somme, j'ai aimé retrouver le côté magique, le côté sombre des héros, (des) unis par la force du destin. Chasseuse d'âmes est à mon sens un premier roman prometteur qu'on a envie de poursuivre.

Je remercie les éditions Explora et Babelio de m'avoir fait confiance.