Critique de ChatBoukine

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Heartstopper pour Noel. Dans cette petite nouvelle, on découvre le point de vue de Tori, la grande soeur de Charlie, Oliver, son petit frère et de Charlie et de Charli lui-même. Les pensées de la famille Spring sont passées au peigne fin. Cette nouvelle se passe juste après le tome 4 de la saga initiale. Première nouveauté dans ce livre: ce n'est pas un roman graphique comme ou pourrait s'y attendre. En effet, cette novella comporte beaucoup de textes et quelques images. J'ai trouvé ce format assez chouette, dans le sens ou on a un apperçu plus en profondeur, ce qui nous donne l'opportunité d'avoir plus de détails et d'éléments.
La plume est fluide et le livre se lit tout seul et très vite.
C'est une lecture cocon, doudou. J'ai adoré retrouver Charlie pour les fêtes de fin d'années.
Si vous avez lu le tome 4, vous savez ce qui arrive à Charlie et vous avez connaissance du sujet (difficile) abordé. Ici, ce même sujet est développé. On voit comment les proches de Charlie appréhendent sa maladie et vivent avec. J'ai trouvé cette approche très bien amenée sans que le sujet pèse et ne devienne lourd. C'est fin de la part de l'auteure.
Je pense qu'il est quand même mieux de lire la série des Heartstopper avant pour avoir connaissance de ce qui se passe et bien saisir les nouveaux éléments qui sont rapportés dans la nouvelle et ne pas se faire spoiler les 4 tomes précédents. Néanmoins, il y a beaucoup de rappel dans tout le livre pour que le lecteur (ou nouveau lecteur) ne soit pas perdu.
Je ne peux que vous inviter à découvrir cette saga et cette nouvelle qui, selon moi, est une bouffée d'air frais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..