Critique de Colibrille

J'étais tellement impatiente de découvrir le 4e tome d'Heartstopper que je l'ai lu aussitôt après être allée le chercher en librairie ! L'attente en valait la peine car ce nouveau tome est vraiment très réussi.

Romance et drame sont savemment dosés. L'auteure nous attendrit toujours autant grâce à son couple principal, mais elle aborde également le thème sensible des troubles alimentaires. Ce tome est en effet centré sur la santé mentale de Charlie qui connaît un net déclin. J'ai vraiment apprécié la façon dont l'auteure parle de cette maladie, de son impact sur la personne qui en souffre, mais aussi de l'impact sur ses proches. Mais plus encore, j'aime comment l'auteure cherche à construire des relations, notamment amoureuses, saines pour ses personnages. Elle propose une vision de l'amour à la fois romantique, bienveillante, mais aussi une vision réaliste et parfois difficile. Elle montre en quelque sorte qu'on ne peut pas toujours vivre d'amour et d'eau fraîche, que la dépendance est un danger.

Je trouve que ce tome fait preuve d'une belle maturité, tant au niveau de l'intrigue, astucieusement construite, que de l'évolution des personnages et des enjeux de l'histoire. Pour ce qui est des dessins, je suis toujours sous le charme. J'adore le style, simple mais si habile à retransmettre les émotions des personnages.