Critique de Mau149

Je trouve que ce tome est encore plus difficile à lire que les 3 autres, et c'est probablement pour cette raison que je l'ai préféré !

On explore plus en profondeur les problèmes de Charlie et leurs répercussions. Ce que j'apprécie dans ce tome, c'est que Nick fait tout son possible pour aider Charlie à aller mieux mais il ne peut le soigner et il a l'impression d'échouer et de ne pas être un bon petit ami à cause de cela, même si ce n'est pas de sa faute. Ce livre est sain car même si Nick est un excellent petit ami, il ne peut pas aider une personne qui est malade, car il n'est pas médecin. L'amour ne guérit pas les maladies mentales, contrairement à ce que l'on nous pousse souvent à croire dans de nombreux romans, films et séries. Ce livre nous montre la réalité, et cela m'a profondément émue. C'est l'une des premières fois que je vois cette représentation dans un livre, et ça fait du bien !

Je tiens à souligner que ce livre est vraiment centré sur les problèmes de santé de Charlie. Si cela vous touche personnellement ou si vous avez des personnes dans ce cas, cela peut être très difficile à lire. Faites attention à vous !

J'aimerais également parler de la maman de Nick. Elle a des moments extraordinaires avec des dialogues tellement beaux. J'adore ce personnage, et il devrait y avoir plus de parents aussi compréhensifs !

Le moment où Charlie écrit dans son journal a été profondément touchant pour moi. Il parle de ce qu'il traverse, mais également de son cheminement vers la guérison, et je trouve cela important, car soigner une maladie mentale n'est pas simple.

Enfin, ce que j'aime dans cette saga, c'est que l'autrice maîtrise les sujets qu'elle aborde. Elle a fait des recherches et s'est véritablement informée. On voit qu'elle n'a pas simplement abordé ces sujets sans en connaître les répercussions réelles. Son travail en amont se ressent, rendant le récit plus vivant et plus facile à comprendre.

En résumé, je dirais que ce tome est extrêmement difficile à lire, mais qu'il parvient à insuffler de l'espoir et de la force. Ce livre n'est pas seulement là pour aborder des sujets sensibles, mais également pour explorer des solutions visant à améliorer le quotidien des personnes souffrant de maladies mentales, voire à les guérir !