Critique de Millina

Alice Oseman aborde avec sensibilité et justesse le thème des troubles alimentaires (TCA) dans ce tome. Charlie, anorexique, tente de cacher ses rechutes malgré l'amour de Nick. le récit souligne la dynamique peu saine de leur relation et explore la difficulté de venir en aide à quelqu'un souffrant de TCA. L'auteure met en lumière le harcèlement subi par Charlie et ses pensées noires qui ont conduit à des scarifications. Elle dénonce également le déni des proches face à ces troubles. L'histoire encourage la libération de la parole et l'élimination du tabou entourant la santé mentale. Alice Oseman rend hommage à la psychiatrie et à la psychologie, soulignant leur importance. Nick, touchant et inquiet, incarne la nécessité d'une approche délicate pour aider. le récit propose un message puissant sur l'acceptation de l'aide et l'importance de tendre la main. En somme, un roman graphique à lire absolument, interrogeant sur notre capacité à reconnaître la souffrance d'autrui et à agir.
Mon avis détaillé :
Lien : https://lesparaversdemillina..