Critique de Tachan

L'histoire continue à se lire à une vitesse folle alors qu'on n'avance pas vraiment au final. Dans ce tome, l'ambiance commence à changer un peu. le fantastique est toujours bien présent, complété par une bonne dose de gore par moment, mais en plus vient s'y greffer un petit côté thriller bienvenu.Makoto prend sa décision concernant l'offre de Nora, qui a rencontré Yuki et perçu la dimension sombre qu'il y a en lui. Ce dernier a beaucoup de mal à gérer son vampirisme et quand il va rejoindre Nao, ça dégénère. J'ai du mal avec le côté très cru des différentes scènes avec lui. Je trouve dommage que l'auteur tombe aussi dans le cliché du vampirisme métaphore pour le sexe, ça manque de subtilité. Par contre, j'aime que tout le monde ne réagisse pas comme Makoto et qu'il y en ait un pour qui ça se passe mal. du coup, je suis impatiente de voir ce qu'il pouvoir faire d'autre encore.Enfin, l'arrivée dans l'histoire de Sakurane est une bonne chose. Il va sûrement épauler Gosho dans sa recherche de la vérité et apporter une touche en plus pour contrebalancer tout ce fantastique. D'ailleurs, la dernière scène semble aller dans ce sens avec l'intervention de la police contre Makoto et Nora après les différents meurtres qui ont eu lieu. J'aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..