Critique de Tachan

Ça reste toujours aussi bien construit mais mon dieu que le message est brouillon. On voit bien qu'on est encore en plein mal être adolescent, qu'on est face à des enfants qui ont du mal à grandir, à s'affirmer, à se trouver, mais encore une fois tout est un peu surjoué et c'est dommage.

J'ai cru au début, que Takao allait enfin être heureux et trouver sa place au sein d'un groupe de jeunes de son âge ou à peu près mais manque de bol ce n'est pas ce qu'avait prévu l'auteur. Une fois de plus, il se retrouve dans une relation compliquée avec une fille qui est le sosie de Nakamura. C'est très perturbant. J'avais espoir aussi que leur passion commune pour les livres les aiderait à s'en sortir mais une fois de plus la piste est écartée pour le moment vu que chacun retombe sous la coupe de son ex- en quelque sorte. C'est terrible le message que ça véhicule. Il suffit d'avoir un moment de faiblesse pour que les autres en profite et nous manipule. le pire étant le retour de Nanako qui est toujours aussi folle malgré le temps qui a passé. Encore une fois, elle entraîne Takao dans ses délires et gâche tout en pointant ce qui cloche chez lui et en le montant en épingle. Je ne supporte pas cette fille, elle est trop tordue pour moi derrière son gentil sourire de façade. Et maintenant, j'ai vraiment peur pour Takao, peur qu'il retombe dans ses mauvaises habitudes, qu'on s'en reprenne à lui et qu'il disjoncte à nouveau. En tout cas, tout ce qui se sera passé avec Nakamura ne lui aura rien apporté de bon quand on voit ce qu'est devenue sa famille, c'est vraiment triste pour lui car c'est encore pire qu'avant. Quelle tristesse dans ce titre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..