Critique de Tachan

Le second tome rattrape un peu ma déception des débuts grâce à la présence amplifiée d'Eisaku qui est vraiment adorable. La romance prend toute son ampleur une fois que Momori a réuni le courage nécessaire pour s'expliquer avec son ex. Cette mangaka montre alors encore combien il est important de communiquer parce que selon les points de vue une situation peu vraiment être interprétée complètement différemment, surtout à cet âge-là.

L'héroïne ne m'a pas paru pour autant plus sympathique. Je la trouve toujours aussi immature et nunuche par moment, mais au contact d'Eisaku elle s'affirme et grandit un peu. Ce dernier est le point fort du titre. Il est touchant de maladresse. Il ne sait pas comment se comporter, comment choisir ses mots et fait pas mal de bourdes, mais là aussi au contact de Momori il commence à changer.

Ainsi le pari de faire se remettre ensemble ces deux adolescents mal embouchés est assez réussi. On les suit au final lors de leurs retrouvailles, de leurs explications, de leur réconciliation et des premiers temps de leur nouvelle relation. Pour autant, on n'efface pas le passé aussi facilement et il faut du temps. C'est bien que l'autrice le montre enfin parce que ça allait un peu trop vite dans le premier tome de ce côté-là.

J'ai également apprécié de voir le rôle que joue la meilleure amie de Momori, Miko, une fille très protectrice qui m'a beaucoup amusée. Malheureusement par la suite, on se concentre un peu trop sur le couple et il n'y a plus rien autour, c'est l'un de mes regrets. L'histoire manque d'ampleur. Elle est trop restreinte dans son cadre. J'aurais aimé voir un peu plus la famille de Momori par exemple, dont on voit de temps en temps la soeur, jeune active en mode "switch girl" ^^ Avec elle, l'humour est toujours au rendez-vous. D'ailleurs, j'ai trouvé très sympa les petites scénettes à la fin de chaque chapitre qui tournent en dérision une scène clé.

En conclusion, ce second tome remonte le niveau mais dans l'ensemble j'ai trouvé la série décevante. Elle est très classique, trop centrée sur le couple. Elle n'exploite pas assez les quelques bonnes idées qu'il y a. Et la fin est un trop rapide. Je sais qu'en 2 tomes, je ne pouvais pas avoir trop d'exigences mais je m'attendais quand même à quelque chose de plus abouti ou avec un petit truc en plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..