Critique de croix59

Après les aventures de nos 4 retraités dans leur maison de retraite, voici la suite qui va les conduire dans le passé d'Elisabeth qui fut autrefois une espionne du MI5. Cela commence avec un appel d'une de ses anciennes connaissances, Douglas, espion tout comme elle et accessoirement son ex mari. Toujours en activité, il vient de succomber à la tentation et de voler un truand et il demande à Elisabeth et ses amis de l'aider.
Toujours aussi plein d'esprit, de personnages truculents et d'une intrigue qui méle espionnage, suspens, enquête. de plus Elisabeth, si elle reste très performante, se fait rouler dans la farine à plusieurs reprises par Sue, son alter égo (plus jeune), par Joyce (son amie de la maison de retraite). Ce sont surtout Elisabeth et Joyce qui sont mises à l'honneur dans ce roman délicieux comme un quality street (qui s'en souviens encore?). A lire avec un bon mug de thé et le sourire aux lèvres.