Critique de Laehb80

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce quatuor truculent. Des personnages drôles et attachants, futés, allegorie du flegme anglais et de l'humour so british.
Je n'ai malheureusement pas lu le premier tome, cela ne gâche et ne gêne en rien cette lecture mais je souligne ma déception de rencontrer le Murder Club avec un train de retard.
Elizabeth reçoit une lettre d'un vieil ami, Marcus Carmichael, la conviant à un rendez-vous. Elizabeth ne se laisse jamais surprendre et il en faut beaucoup pour la déstabiliser, mais cette fois ci sa curiosité est piquée. La dernière fois qu'elle a vu Carmichael, il y a quarante ans, il était étendu sur une civière, raide mort.
Et voici les quatre amis, tous âgés de plus de 70 ans, embarqués dans une nouvelle affaire où les cadavres et les diamants volés vont agiter leurs journées.
Lecture vraiment très agréable et sympathique, une intrigue vraiment bien ficelée et un suspense maintenu jusqu'à la fin.
Très bonne découverte, j'ai hâte de lire le prochain tome !