Critique de barjabulette

Reçu dans le cadre d'un masse critique.
Je ne m'étendrais pas sur le personnage... Lénine est un dictateur, je ne reviendrais pas sur l'idée qu'on peut se faire d'un tel personnage.

Je n'ai envie d'écrire QUE sur la forme du livre.

Ce bouquin est une merveille.
Un grand grand merci à Babélio et aux éditions Libretto car, vraiment, c'est 500 pages ou il n'y a pas une ligne du livre à jeter.

C'est, à mon sens, et toujours indépendamment du sujet qu'il aborde, LE bouquin à lire.

L'auteur a un style vraiment agréable. La vie du dictateur est relatée avec un oeil critique passionnant. Je n'ai pas relevé un jugement de valeur, l'auteur aborde vraiment le sujet en étant je pense d'une objectivité à toutes épreuves.

Je ne peux que recommander aux amateurs des biographies, des livres d'histoire, des témoignages de se plonger dans cet ouvrage.

Attention, certains faits sont très très choquants, surtout quand l'auteur parle de la Tcheka mais cela vaut vraiment la peine d'être lu.

J'ai eu la chance de pouvoir visiter deux fois la Terror Haza de Budapest, et lorsqu'on met ce sinistre endroit en lien avec les faits relatés dans le livre, cela fait vraiment froid dans le dos.

Un très très grand livre, une chance qu'il ait été traduit en français.