Critique de ameline6789

“Est-elle tombée du lilas dont les fleurs mauves parfumaient les alentours du vieux banc de bois sur lequel je m'étais assis ? Comme chaque jour, lorsque le temps le permettait, j'aimais chercher l'inspiration au fond de mon carré de verdure…”
L'idée est-elle réellement tombée du lilas pour venir se poser délicatement aux côtés de Pierre ? La quatrième de couverture nous révèle que “Une idée en l'air” est né de la rencontre entre l'auteur Pierre Ost et des éditions Acrodacrolivres, un titre léger comme l'air pour une nouvelle d'une trentaine de pages entrant dans la collection Livre au carré de la maison d'édition dirigée par Bou Bounoider et Laetitia Laurent.
D'une écriture subtile et printanière; cette nouvelle nous entraîne dans un carré de verdure: une idée cheminant entre un vieux chat roux et un café fumant, une courte fable inspirée, un épisode d'enfance perturbant, la contemplation des avions, l'exaltant souvenir des premiers vols avec et sans moniteur, le retour sous l'arbre, l'idée envolée, l'heure attendue de l'apéritif, tel est le voyage proposé par “Une idée en l'air”, une nouvelle entre rêverie et souvenirs, qui ne manquera pas de toucher son lecteur.