Critique de ninoule69

Quand la princesse Faramineuse naît, trois fées se penchent en toute discrétion sur son berceau et laissent au passage un petit parapluie, un oignon et un tiroir. La princesse grandit - le parapluie aussi d'ailleurs - et ne se sépare jamais de ses trois présents. Elle comprend très vite l'utilité du parapluie et de l'oignon. Mais pour le tiroir, c'est une autre affaire. En effet, il comporte une clé mais ne correspond à aucun meuble de la maisonnée !!!

Un jour de très grande pluie, la princesse se promène dans le vaste jardin du château familial, s'égare et se retrouve dans la forêt de la Pluie. Elle y rencontre Max et Bertrand, deux petits hommes, aux coutumes bien étranges...

Ce roman très court, aux airs de conte, est fabuleux, drôle et distrayant à souhait ! C'est une excellente manière de revisiter dans un style ultra-décalé l'univers des contes traditionnels merveilleux avec princesse, prince, château, fées, ogre et petit peuple.

Les petits plus :

–> Rendez-vous aux pages 20 et 21 dur roman. Vous y découvrirez la manière plus qu’inattendue qu’ont les petits hommes de faire sècher leur linge.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..