Critique de LydieetsesLivres

Les personnages :

La princesse : C'est une princesse qui n'est vraiment pas douée.Tout ce qu'elle fait, elle le rate !
L'ours: C'est un ours qui parle. Il est très sympathique avec la princesse.

Résumé de l'histoire :
Dans un château vit une princesse pas douée avec ses parents. Elle est tellement pas douée qu'elle ne sait pas faire la révérence, qu'elle ne sait pas monter à cheval et qu'elle fait rétrécir ses robes quand elle les lavent. A chaque fois que des prétendants viennent au château pour l'épouser, ils repartent en vitesse tellement qu'elle n'est pas douée. Ses parents lui demande de quitter le château pour se trouver un mari par ses propres moyens. Elle part à pied et traverse la forêt sans savoir où elle va et comment trouver un mari. Très vite, elle est fatiguée et se repose contre un arbre. Et tout à coup, un ours tombe à coté d'elle. La princesse pas douée raconte à l'ours que ses parent l'ont chassée du château et qu'elle doit trouver un mari.L'ours lui dit qu'un prince est endormi dans un château voisin et que personne n'a réussi à le réveiller. La princesse pas douée a une idée, si elle l'embrasse peut être se réveillera t- il ?
Mais est elle assez douée pour réveiller le prince ?

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Car la princesse vit une aventure fantastique et tente beaucoup de choses. J'ai été étonnée de voir une princesse avec aussi peu de qualités dans une histoire. J'ai été surprise qu'elle arrive à passer toutes ces épreuves en étant pas douée.
J'ai aimé la façon dont l'ours a aidé la princesse.
C'est facile a lire et en plus les dessins sont assez jolis en noir et blanc.