Critique de LorieLavenne

Un prequel de la série "Riverdale" dont j'avais beaucoup aimé la saison 1. Je pensais donc être bon public pour ce roman mais pas tant que ça finalement. Je crois que j'en attendais un peu trop...

L'écriture est vraiment très accessible et convient largement pour un lectorat assez jeune. le style n'est pas très recherché mais se laisse lire rapidement. le rythme n'est cependant pas très palpitant.

Comme dans la série, nous suivons l'histoire de 4 adolescents : Archie, Betty, Judhead et Veronica. le récit se déroulant avant la mort de Jason Blossom, Veronica ne connaît pas encore les 3 autres. L'auteur nous raconte ici ce qu'il s'est passé le jour juste avant ce terrible drame, en alternant les points de vue. Chacun vaquant à ses occupations de début d'été, il ne sont jamais vraiment ensemble. Entre job de vacances, amour caché, problèmes familiaux et dramas mondains, ils ont de quoi faire chacun de leur côté.

Malheureusement, il ne se passe pas grand chose ou rien de vraiment très intéressant à mon sens. le peu de mystère que l'auteure a voulu créer se révèle bien plat... Moi qui avais adoré la 1ère saison de Riverdale, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'ai tout de même été ravie de retrouver les personnages de la série. Surtout Archie qui reste mon chouchou. Par contre, j'ai cordialement détesté Veronica et son côté petite peste bourgeoise. Son personnage est nettement plus intéressant et appréciable à l'écran.

Je reste donc sur ma faim avec cette lecture. Je pourrais éventuellement conseiller ce livre à un public adolescent ou à ceux qui aimeraient retrouver l'ambiance si particulière de cette série à l'écrit. A part ça, vous pouvez passer votre chemin pour l'intrigue et le suspense...