Critique de exarkun1979

Darth Krayth est maintenant à la tête de l'empire. Il ne sera pas l'empereur officiel tant qu'il n'aura pas éliminé l'empereur Fel. La BD commence avec un retour en arrière où l'on voit la trahison de deux impériaux, Nina Calixte et son conjoint Morlish Veed. C'est aussi cette trahison qui a amené la chute de l'Alliance Galactique. Malgré la prise de pouvoir de Krayth, ce ne sont pas tous les impériaux qui sont de sont côté. Certaines troupes restent fidèle à Fel et les deux camps sont forcés de s'affronter sous la supervision des Sith.

Darth Krayth veut aussi retrouver Cade Skywalker qui possède une pouvoir de guérison qui va au-delà de tout connu mais qui amène en même temps très près du côté obscur. le Sith envoi donc ses chasseurs de prime pour le capturer.

De son côté, Skywalker est au prise avec des vieux démons qu'il essaie de cacher avec la drogue. Éventuellement, il devra le faire face malgré que douloureux soit le processus.

Si le premier tome était un introduction à la série, le deuxième rentre de plein fouet dans le coeur de l'action. Ce qui est bien c'est que l'intrigue est le passé des personnages est révélé qu'à petite goûte, ce qui permet de pleinement savourer l'histoire. de plus, la narration n'est pas linéaire. Il y a plusieurs flashback ainsi que plusieurs sous intrigue.

Avec Shards, John Ostrander a vraiment toute mon admiration.