Critique de paleoliticgirl

Petite plongée en Écosse où j'ai retrouvé avec plaisir l'inspecteur McLean, j'avoue que j'avais très peu de souvenirs du tome 1 à part que j'avais apprécié ma lecture (c'est peu… mais je l'ai lu il y a plusieurs années) et il a fallu que je me remette dedans.

Peut-être moins rythmé que le souvenir que j'ai du premier tome, toujours plusieurs enquêtes à la fois avec des manques de personnel cruels, on replonge dans le Tueur de Noël même si celui c i a changé puisque le vrai est mort. C'est un roman bien écrit et très sympa à lire surtout les joutes entre McLean et Dugland, j'adore. Pas d'inquiétudes si vous n'aimez pas les détails sordides ou les scènes atroces, tout nous est épargné, il n'y a pas d'effusion de sang à chaque chapitre, loin de là. Pour celles et ceux qui lisent des policiers anglais, le rythme écossais est plus soutenue et plus bagarreurs, le thé est aussi présent que le whisky et les gueules de bois 😉

Je vous avoue que e roman a pris une tournure un peu ésotérique ou mystique à laquelle je ne m'attendais pas, ça peut déranger si on s'attend à un policier classique, mais rappelez vous que nous sommes en Écosse, qui n'a pas un petit fantôme caché quelque part?
Lien : https://loeildesauron1900819..