Critique de florentaise

Nous sommes en Ecosse, le tueur de Noël : Donald Anderson vient de mourir. Pendant 10 ans, il a tué dix femmes . La fiancée de l'inspecteur Mc Lean est sa dernière victime.
Ce dernier a contribué à son arrestation mais ne s'est jamais remis de ce drame.
Et voilà que des femmes sont assassinées selon le même mode opératoire que celui de Donald Anderson.
l' Inspecteur Mc Lean rouvre l'enquête, en plus de celle sur des feux inexpliquées, du trafic de cannabis.
Les relations avec son supérieur sont détestables, sa vie sentimentale est un désert.
Mon avis : Ce livre des âmes est le deuxième tome consacré à l'inspecteur Mc Lean. le fait de ne pas avoir lu : de mort naturelle n'a pas été préjudiciable à la compréhension de l'histoire.
J'ai trouvé ce Mc Lean attachant, énervant, torturé, perdu à certains moments à tel point que j'aimerais bien poursuivre cette rencontre dans une autre de ses enquêtes.
Ce qui m' attirée également, c'est le profil atypique de l'auteur, fermier la journée, et écrivain la nuit. Voilà qui n' est pas banal et qui a éveillé ma curiosité.