AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zazimuth


L'héroïne de ce manga, Ryô, est une lycéenne japonaise. Elle est seule et se sent en marge par rapport à la plupart des autres lycéens, entre autres parce qu'elle ne possède pas de portable et que c'est devenu un moyen de communication mais aussi une façon d'intégrer une communauté, un groupe, d'être en relation avec les autres.
Du coup, lors des nombreux instants où elle est seule, Ryô imagine le téléphone qu'elle choisirait si elle en avait les moyens... et elle découvre un jour par hasard que ce téléphone « dans sa tête » qu'elle s'amuse à manipuler mentalement sonne !!! Et elle entend une voix, celle d'un garçon, comme s'ils étaient tous deux en communication téléphonique !!! Avant de se croire folle, la jeune fille va faire deux ou trois petites expériences pour tester la vérité de cet incroyable phénomène...
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas dénaturer le plaisir de la lecture mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et les personnages de Ryô et Shinya, le garçon avec lequel elle communique. Les thèmes de la solitude, la vie en société, les nouvelles technologies, l'identité et la confiance en soi sont subtilement traités. L'aspect fantastique / science-fiction aussi est bien ficelé avec une excellente chute (un peu triste) mais du coup je me demande si la suite de la série garde la même héroïne ou introduit de nouveaux personnages sur des thèmes similaires ?
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}