Critique de XanderOne

Ce troisième tome de MPD Psycho complexifie encore plus une intrigue déjà pas très simple à suivre, et croyez-moi, il vaut mieux être parfaitement concentré lors de la lecture, si vous ne voulez pas zapper une information importante. Ceci n'est pas un défaut, bien au contraire, car une fois encore ce tome est riche en révélations et en interrogations.

Kazuhiko est toujours à la recherche de son mystérieux passé, et plus particulièrement ce qu'il s'est passé à la clinique Amamiya il y a 20 ans. On commence à se douter qu'une de ces personnalités, sans doute Shinji, aurait tué plusieurs personnes, en volant l'identité de l'une d'entre-elles.

Alors que Kazuhiko plante là-dessus, les choses s'affolent un peu dans le pays, car le nouveau ministre vient d'excuser Vingt six détenus qui se trouvaient dans le couloir de la mort. Ces méthodes radicales soulèvent de nombreuses réactions, notamment chez ceux qui sont contre la peine de mort et qui souhaitent voir son abolition pure et simple.

Et c'est là qu'un nouveau psychopathe fait son apparition. Et une fois de plus, ce dernier est très malin pour éliminer ses proies et se dissimuler à la vue de tous. Il utilise pour cela une technique infaillible avec des « doublures ». Moins trash que dans les tomes précédents, les morts sont quand même assez spectaculaires et cela mets une fois de plus tout le monde en alerte.

Beaucoup d'action dans ce tome, avec une course poursuite mémorable dans toute la ville, mais aussi beaucoup d'introspection sur les différents protagonistes. On sent que de plus en plus, les choses sont liées entre elles et ce depuis des années. La clinique, le groupe Gakuso, le code barre dans l'oeil, les personnalités multiples, les fausse identités, tant de choses complexes qui semblent former un immense puzzle dont il nous manque encore des pièces.

Affaire à suivre dans le tome 4 !!