Critique de bertrandPEILLARD

Voilà un roman d'aventure dans toute sa splendeur dans lequel Florent Ott va dérouler le chapelet des épreuves pour que ses personnages s'en sortent. Tout commence tranquillement à Grouth Isle, une île paradisiaque, mais lors d'une sortie avec d'autres touristes, nos héros vont être confrontés à une drôle de situation, celle de se retrouver nulle part. Départ d'un vortex temporel où il leur faudra lutter pour leur survie.

Florent Ott ne s'appesantit pas sur les décors et les longues descriptions, il va droit au but ce qui ravira ceux qui n'aiment pas que cela traîne la patte. Une immersion immédiate dans le récit donc, un style simple, plein de vitalité, rythmé, de ce point de vue c'est mené tambour battant ce qui dynamise le livre de bout en bout. Après tout, c'est un bouquin d'aventure mâtiné de paranormal et cela fonctionne bien, même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur pour les personnages, mais les goûts et les couleurs hein...

Premier tome d'une série et premier opus de l'auteur, je n'ai pas de doute qu'il trouvera son lectorat. Si les ficelles du genre sont connues, Florent Ott ne manque pas d'imagination pour éviter l'écueil d'un livre insipide et sans saveur. Peut-on à peine lui reprocher quelques passages répétitifs dans le déroulement de l'histoire propre au genre, et quelques répétitions stylistiques de ci de là sans gravité. A parier que beaucoup voudront poursuivre l'aventure avec le tome 2, La lune bleue pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : https://www.bertrandpeillard..