Critique de LeMondeDeMarieD

Quelle bonne pioche de la part des Editions du Seuil d'avoir traduit "Seekers of the Wild Realm" !
Je trouve le choix de lecture pour les juniors un peu limité à notre époque, alors que pour les ados, c'est enfin un rayon foisonnant !
Si bien que lorsque je lis un bon roman de cette catégorie, je suis ravie !
Et c'est tout le bien que je pense de "Sentinelles du Royaume Sauvage".
Très agréable à lire, jolie couverture, et une histoire où les personnages sont attachants, aventureux, courageux. Des valeurs d'entraide, d'empathie sont mises en avant. Et évidemment, un message sur la place de la femme en l'occurrence des filles dans la société, qui sont malheureusement obligées de faire mieux que les garçons pour prouver leur valeur et faire changer le regard, est toujours un bon message à faire passer !
Une aventure dans un monde où la magie existe (un p'tit côté HP), des animaux féeriques à protéger, et des gardiens que l'on nomme Sentinelles et qui seuls peuvent pénétrer au Royaume Sauvages pour veiller sur ces êtres incroyables.
Seulement pour devenir Sentinelles quand on est une fille c'est inimaginable... C'est pourtant bien le rêve de Bryn ! Elle compte participer aux épreuves de sélection pour devenir Sentinelle. Outre les épreuves officielles, c'est surtout l'hostilité des garcons quand à la présence de cette fille qui va se révéler dangeureuse....
Mais c'est sans compter Ari, un garçon discret possédant un secret qu'il va partager avec elle et ainsi devenir son ami. Un secret bien envahissant qui cache un complot dans lequel nos deux amis vont devoir faire preuve de prudence.
Une histoire palpitante pour nos juniors qui même si c'est un tome 1 ne les laissera pas sur leur faim. Elle se termine, bien ou pas cela je ne vous le dirai pas, mais elle se termine, donc vous pouvez sans crainte investir dans cette lecture !
Je vais d'ailleurs de ce pas le conseiller à ma bibliothèque !

Merci aux Editions du Seuil et à Babelio pour cette belle découverte !