Critique de Noahnne

Une belle histoire pleine de magie qui malheureusement n'aura pas su me charmer.

Les éléments magiques et les différents pouvoirs étaient intéressants, de même pour l'univers et ses créatures, mais je n'ai pas accroché aux personnages.

Peut-être que l'histoire était un peu trop enfantine, mais je n'ai pas eu de réelles surprises lors de ma lecture. le traître était plus qu'évident, de même que la solution pour une happy end...
J'ai trouvé les personnages relativement stéréotypés aussi. Les garçons étaient de méchants garçons pas gentils (sauf un parce qu'il le fallait bien pour l'histoire, selon mon impression), sans espoir de rédemption (un petit mot de félicitations de Tomas à la fin ? Un remerciement ? Non, il reste le garçon jaloux de la fille meilleure que lui jusqu'au bout, sans réel développement). Bref, c'était très noir ou blanc, même pour de la jeunesse, à mes yeux.

Le côté girl power m'avait intéressé à la base, mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai été déçue... L'héroïne a des airs de Marie Sue et parvient à réaliser des prouesses dignes des plus grands malgré son jeune âge, en deux jours à peine si ce n'est en un instant, d'instinct... Selon moi pas besoin de lui donner toute les qualités pour en faire un personnage féminin fort et impressionnant... J'aurais aimé la voir échouer ou galérer davantage, son combat m'aurait semblé plus louable et cohérent.

Enfin, la lecture restait sympathique ! Les épreuves étaient bien pensées et je suppose qu'un.e enfant de 9-10 ans y trouvera son bonheur !