Critique de lolottebooks

L'histoire d'une jeune fille déterminée à devenir sentinelle alors que seuls les hommes le sont habituellement? Des dragons et d'autres créatures fantastiques? Un univers magique? Ça vous tente? Bah moi, ça m'a carrément tenté.

Dans le fond, l'histoire de base est plutôt classique et l'intrigue reste (très) prévisible. Toutefois, l'autrice a su créer un univers magnifique et original autour des sentinelles et leur pouvoirs (naturaliste, empathique, guérisseur et défenseur).

Ajoutons à cela des personnages hyper attachants aux forts caractères ainsi que diverses créatures fantastiques comme j'aime en voir dans ce genre de roman.

Cette aventure aborde les sujets habituels de l'amitié, du courage, de tolérance et de dépassement de soi... Mais elle a aussi l'audace d'être féministe sans être lourd ni extrême.

Enfin, il faut souligner la plume extrêmement agréable à lire. Elle décrit à merveille cet univers, ses personnages, le système magique. J'étais captivée et je garde beaucoup de souvenirs.

Ce jeunesse a réuni beaucoup d'éléments que j'apprécie et j'ai donc adoré. Ce premier tome pose les bases, j'espère que les suivants développeront davantage l'univers et que nous y découvrirons d'autres créatures fantastiques.