Critique de prune42

J'abandonne la lecture de ce roman (chose extrêmement inhabituelle chez moi) car malgré tous mes efforts, je n'accroche pas du tout à ce livre. Je suis arrivée à la page 150, espérant comme cela m'est arrivé plusieurs fois trouver du plaisir plus loin dans le livre mais ici, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps.
Les chapitres, sans lien les uns avec les autres, me paraissent décousus et les conversations entre les personnages, que ce soit sur des thèmes littéraires ou plus philosophiques comme la recherche du bonheur, m'ont semblé assez rhétoriques et ennuyeuses.
Le titre de ce livre paraissait prometteur pourtant, j'imaginais me régaler en trouvant des références à des auteurs connus que j'apprécie ou découvrir de nouveaux écrivains et idées à lire. Il n'en a rien été, je me suis même sentie perdue avec ces références littéraires souvent inconnues pour moi et un peu recherchées.
La rencontre avec le texte de JP Otte et moi n'aura pas eu lieu, je referme ce livre sans regret en espérant lire des choses qui me correspondent mieux.